Lutinux Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Salut j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs. Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était. De quoi celà peut-il provenir? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Logiquement de la carburation. Regarde si ton gicleur n' est pas trop gros ou petit. Après une pointe à fond, tu regardes la couleur de ta bougie ( l' électrode côté piston ), elle doit être marron foncé. Si c' est noir, gicleur trop gros et si c' est blanc, gicleur trop petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je pencherais pour un flux trop pauvre, sinon il brouterait au départ, et cela et en parfaite logique du moteur qui tourne mal lorsqu'il prends rapidement ses tours (descente). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Pas forcément car un gicleur trop gros fait broutté aussi un scoot au départ, après à fond c' est vrai que ça ne devrait pas trop déranger. Vu que tu as encore ton pot origine, faut pas non plus que tu mettes un gicleur trop gros. Tapes une pointe sur 500 mètres et regarde ta bougie, si t' es noir = faut que tu abaisses , si ça tire vers le blanc = tu augmentes de 3 en 3 la taille du gicleur et si c' est marron foncé= c' est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Un gicleur, sauf s'il est excessivement trop petit donne un certain départ, car lors d'un départ poignée dans l'angle, tous les gicleurs sont ouverts et le flux d'air est faible, alors que le Gicleur Principal est réglé pour un flux d'air important (on règle ça avec la pointe n'est-ce pas ?). C'est pour ça qu'on ne règle pas pareil en compétition. La couleur bougie n'est pas toujours parlante, vu le nombre d’additifs que l'on nous met dans le SP aujourd'hui (surtout le 95 E-10, tu as toujours une bougie blanche). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 7 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2012 Je met du SP 95/98 , pas du SP E qqchose. Sinon essaie un gicleur de 80 ou 82 et augmente un peu ton arrivé d' air si nécessaire. Voilà , fais déjà tout ça et tu verras le résultat que ça donne? JE PEUX PAS T EN DIRE PLUS POUR L INSTANT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MereTeresaEnSpirit Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 ahahaha j'ai la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonnere méca Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Ton ressort de correcteur de couple n'est pas dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoxik Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Salut j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs. Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était. De quoi celà peut-il provenir? Merci Salut j'ai un stunt de 2004 avec kit 50 TOP PERF fonte,carburateur 16 avec cornet et pot d'origine. Embrayge conti. J'ai un gicleur 76 une bougie br 8hs. Mon scoot tourne nickel à froid, mais au bout de 10 km, à un certain régime ou en descente trop lancé , il broute et poignée dans l'angle il s'engorge et ralenti, je suis obligé de redescendre à 15 km/h pour qu'il reparte comme si de rien était. De quoi celà peut-il provenir? Merci TRop pauvre augmente ton gicleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Loool, encore un qui revient avec l' histoire des ressorts dès que y' a un truc qui va pas . Tu ferai mieux de te taire au lieu de dire nimp !! Les ressorts n' ont rien à voir là dedans; tu sais lire ou pas : le scoot s' étouffe à fond, si c'était un problème de ressort trop mou; il irait 5/10 km/h moins vite et puis c' est tout . Alors au lieu de répéter ce que t' as lu sur internet comme un perroquet, essaie de réfléchir un minuimum !! Sinon lutinux, fais une pointe de 500 m, arrête aussîtôt le scoot dès que t' as pu aller à fond ou presque démonte et regarde la couleur de ta bougie côté piston et dis nous si elle est marron foncé, clair, blanchatre ou noire. Voilà c ' est pas compliqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Prévois un gant car la bougie sera chaude et vas' y cool avec le démonte bougie. Dévisse la doucement car quand elle est chaude, si t' y vas trop fort, ç a peut se dilater avec la chaleur. Mais tu le faire sans soucis et ça te dira si t' es trop petit ou pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.::S2::. Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Pas besoin de démonter la bougie, beaucoup de gens règle le carburateur au comportement du moteur. ;) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 8 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2012 Pas besoin de démonter la bougie, beaucoup de gens règle le carburateur au comportement du moteur. ;) Ouais, sur origine comme sur kit 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Oui, mais c' est toujours bien de démonter et de bien regarder, ça permet de voir si t' es pas en manque d' huile et de vérifier l' état de la bougie. Après si ton scoot marche nickel , à part en pointe, je pense pas que ce soit un problème de compression du piston. Donc c' est le carburateur norm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 On ne vérifie pas le taux d'huile avec la calamine de la bougie. La compression peut être mauvaise si le squish est trop haut, mais ça serait le contraire, pas de perf's à bas régime à chaud et pas trop de mal à haut régime (moins de compression sur le vilebrequin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Haha, vive les moteur en fonte & Les AC aucun entretien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Haha, vive les moteur en fonte & Les AC aucun entretien ! Bah, de l'entretiens avec un LC t'en a pas des masses non plus. ^^ Juste le liquide, enfin, c'est plus chiant pour toucher le Hm par contre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Bah, de l'entretiens avec un LC t'en a pas des masses non plus. ^^ Juste le liquide, enfin, c'est plus chiant pour toucher le Hm par contre. pas de durites, en cas de chutes il y a pas de radiateur ! un ac ça roule ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 pas de durites, en cas de chutes il y a pas de radiateur ! un ac ça roule ! Si tu def' le radiateur, la fourche a aussi mangé en général. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 Si tu def' le radiateur, la fourche a aussi mangé en général. :D2 ouép, mais de l'air yen à partout, alors que l'eau :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 9 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 août 2012 ouép, mais de l'air yen à partout, alors que l'eau :lol: Des fourches non plus. :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SCOOTALEX Posté(e) le 10 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 ouéééé c'est dommage l' air et l' eau ça se fume pas :ouf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 10 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2012 Bon les gars gicleur 74 vis de richesse 6 tours ça marche presque. Mais bon pas trop d'aide sur ce forum vais le revendre ça sera plus simple . Ca me gave je peux même pas aller au taf tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 (modifié) Up les gars maintenant il rame en côte et repart comme si de rien était.....Arrivée d'essence? s'il vous plaît aidez moi!!!!!! Modifié le 11 août 2012 par Lutinux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lutinux Posté(e) le 11 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2012 allez test ce soir avec un 75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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